Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public

L’Etat et le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques élaborent conjointement un schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public. Ce schéma a pour but d’améliorer l’accès aux services sur le territoire et ainsi faciliter la vie quotidienne.

Une première phase de diagnostic de novembre 2016 à février 2017 sera réalisée. Il permettra d’analyser les besoins de services de proximité et identifier des zones présentant une ou plusieurs pistes d’amélioration de l’accessibilité à ces services.

Afin de récolter vos avis, un questionnaire est disponible à la mairie de Saint-Jean-Pied-de-Port jusqu’au 15 décembre. Vous avez également la possibilité de le télécharger jusqu’au 15 décembre sur les sites internet de la Préfecture des Pyrénées Atlantiques www.pyrenees-atlantiques.gouv.fr et du Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques www.le64.fr.

Ce schéma définira, pour six ans, un programme d’actions destiné à renforcer l’accessibilité des services au public dans le département et garantir, là où elle est déficitaire, une offre à même de répondre aux besoins essentiels et quotidiens des habitants.

Horaires d’ouverture de la mairie : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.