Voie publique

Règlementation de la circulation et du stationnement dans la ville :

  • La circulation et le stationnement des véhicules utilitaires d’un tonnage égal ou supérieur à 2 tonnes sont interdits toute l’année de jour et de nuit dans toutes les rues de la vieille ville, à savoir les rues de la Citadelle, de France, de l’Eglise, d’Espagne et d’Uhart.
  • La stationnement des véhicules de tourisme est interdit toute l’année, de jour et de nuit, dans les rues de la Citadelle et de France.
  • Du 1er avril au 1er novembre, de 11h30 à 18h30, les rues de la Citadelle, de France, d’Uhart, d’Espagne et de l’Église sont piétonnes.
  • Le stationnement est interdit à tous les véhicules de type Camping-car et Auto-caravanes sur l’ensemble des parkings du marché couvert, école Sainte-Marie et allées Lucia.
  • Les véhicules de livraisons ne sont autorisés à décharger leurs marchandises en bordure de la route départementale n°933 que du lundi au samedi de 7h00 à 10h00.

Mise en place d’échafaudages, de grue à tour et autre appareil de levage:

  • La mise en place et l’utilisation d’un appareil de levage type grue à tour, monte-charge ou échafaudage, sur le domaine public sont soumises à autorisation préalable.
  • A tout moment, sur simple demande de l’administration municipale, le propriétaire ou l’utilisateur d’un engin de levage ou d’un échafaudage devra justifier de l’autorisation d’installation et de la conformité du matériel.
  • Le chantier devra être signalé sur la voie publique, à l’amont et à l’aval.Les autorisations d’occuper le domaine public pour la réalisation de travaux seront refusées : – du 15 mai au 30 septembre de chaque année, dans la Vieille Ville, – du 15 juin au 30 septembre de chaque année dans le reste de la Commune, exception faite des autorisations sollicitées dans la cadre de la réalisation de travaux urgents.

Renseignements :

Mairie de Saint-Jean-Pied-de-Port
13 place Charles de Gaulle
64220 Saint-Jean-Pied-de-Port
Tél : 05 59 37 00 92
Courriel :